lundi 21 février 2011

Légende (David Gemmell)

L'Alamo de l'Héroïc Fantasy !


 LE MOT DE BRAGELONNE :
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier. 


L'auteur :
Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans.
  
Une poignée contre une armée, une hache contre un tyran, les vents de la liberté dans les cheveux... Un colosse est debout sur les remparts de Dros Delnoch, il appelle ses ennemis à marcher vers lui, vers une mort certaine ! Il est Druss, Marche-Mort, la Légende à jamais gravée dans l'Histoire, Celui qui ne meurt pas ! L'épopée est ici drapée dans ses lettres de noblesse, elle est un roman, alors, lisez-le !

(Cycle de Drenaï / Editions Bragelonne pour le GF et Milady pour la version poche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ici laisser un commentaire...